Aller au contenu principal
Fermer

Trump critique le président de la Fed et envisage de le remplacer dans quelques mois
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 13:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute les commentaires de Trump au paragraphe 3, les détails sur les candidats aux paragraphes 5-6, le contexte de la réunion de la Fed au paragraphe 7)

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il existait une longue liste de personnes susceptibles de prendre la tête de la Réserve fédérale, critiquant l'actuel président Jerome Powell alors que la banque centrale se préparait à se réunir cette semaine (lien) . "Nous avons un chef de la Fed incompétent... nous avons un mauvais président de la Fed, mais il sera parti dans quelques mois et nous aurons quelqu'un de nouveau", a déclaré Donald Trump à des chefs d'entreprise lors d'un dîner à Tokyo, dans le cadre de son voyage d'une semaine en Asie. Le mandat de Jerome Powell s'achève en mai.

Le président républicain a ajouté qu'il avait souhaité que Scott Bessent prenne la tête de la banque centrale américaine, mais que son chef du Trésor avait refusé: "Je pense à lui pour la Fed... mais il ne veut pas accepter le poste. Il aime être secrétaire du Trésor (secrétaire), donc nous ne pensons pas vraiment à lui"

Lundi, Scott Bessent a déclaré aux journalistes qu'il y avait cinq finalistes (lien): Kevin Hassett, conseiller économique de la Maison Blanche, Kevin Warsh, ancien gouverneur de la Fed, Christopher Waller, actuel gouverneur de la Fed, Michelle Bowman, vice-présidente de la Fed chargée de la supervision, et Rick Rieder, cadre de BlackRock.

Scott Bessent a déclaré qu'il présenterait (lien) les meilleurs candidats à Donald Trump en décembre .

Lors de leur réunion de cette semaine, les responsables politiques de la Réserve fédérale devraient réduire (lien) les coûts d'emprunt à court terme des États-Unis pour la deuxième fois cette année, afin d'empêcher un nouveau ralentissement du marché du travail .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Zhang Jingbo (C), porte-parole du Programme spatial habité de la Chine, avec des membres du personnel après une conférence de presse sur la mission spatiale habitée Shenzhou-21, un jour avant le lancement de la mission au Centre de lancement de satellites de Jiuquan à Jiuquan, dans la province de Gansu, le 30 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 30.10.2025 06:40 

    La prochaine équipe de la station orbitale chinoise Tiangong sera composée du plus jeune astronaute de l'histoire chinoise à effectuer une mission spatiale ainsi que de quatre souris, ont annoncé les autorités jeudi. Le décollage de la mission Shenzhou-21 est prévu ... Lire la suite

  • La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2% ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:55 

    La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2%. Le taux de dépôt, référence de la ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:41 

    Donald Trump et le président chinois Xi Jinping ont terminé leur entretien jeudi en Corée du Sud sans donner d'indication sur son issue alors que les deux pays se livrent à une brutale guerre commerciale qui ébranle toute l'économie mondiale. Le président américain ... Lire la suite

  • Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:40 

    Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère. "Il s'agit d'actes de violence totalement non provoqués, ... Lire la suite

Pages les plus populaires